Place au Télé-Travel

Aujourd’hui, si je vous parle de télétravail, vous savez de suite à quoi je fais référence. Ce mot nous est devenu familier depuis les phases de confinement à répétition… Le télétravail s’est démocratisé et il est de plus en plus accepté dans le monde professionnel.

Pour rappel, il y a de ça quelques années, nous avions du mal à nous faire à ce mode de fonctionnement car nous n’avions aucun contrôle dessus, notamment les employeurs. À présent, il est entrée dans le langage courant avec la pandémie et l’obligation pour certains corps de métier de faire appel à cette méthode de travail.   

Mais alors qu’est-ce que le télé-travel, quelles sont les principales différences avec le télétravail et quels sont les avantages pour le salarié et son entreprise d’opter pour cette nouvelle méthode ?

Le télétravail devient peu à peu le télé-travel.

Dans un premier temps, le télétravail, c’est le fait d’effectuer son activité professionnelle en dehors des locaux de son employeur. Les salariés peuvent effectuer leurs tâches de chez eux, ou depuis un espace de co-working. 

Lorsque l’on parle de télé-travel, le concept va plus loin. Ici le salarié travaille en dehors de chez lui. En France et même à l’étranger, tout dépend de lui et d’où il a envie d’aller. C’est la solution idéale pour les personnes voulant allier travail et vacances, car plus besoin de vacances pour voyager. 

Le télé-travel ou encore le workation (contraction de « work » travailler et « vacation » vacances) ne sont pas si nouveaux car ils sont apparus aux États-Unis il y a de ça une dizaine d’années. Mais avec la Covid19, ces termes ont été remis au-devant de la scène et vont de plus en plus être employés en raison du contexte instable dans lequel nous nous trouvons. Durant cette période beaucoup se sont remis en question et ont maintenant pour priorité de voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie. C’est exactement ce que le télé-travel favorise :  des voyages de longue durée tout en travaillant pour son compte ou celui de son employeur.   

Qui n’a jamais rêvé de travailler au bord de l’eau, de faire une pause en se baladant dans la forêt, ou en découvrant la route de la Corniche puis reprendre quelques heures après bien installé dans le canapé… C’est aussi ça le télé-travel ! Travailler n’importe quand et n’importe où.

Les petits plus du télé-travel.  

Le fait d’opter pour le télé-travel vous permet de travailler dans des conditions plus détendues. En effet, vous vous retrouvez dans un cadre de vie qui vous plaît et que vous avez choisi, vous ne pouvez être qu’épanoui de travailler dans de telles conditions. 

Le fait d’exercer son activité en télé-travel, permet de rompre avec la routine et d’être donc plus motivé dans vos différentes tâches. Finis les horaires fixes à respecter, le télé-travel vous donne plus de flexibilité dans vos horaires mais aussi et surtout dans votre lieu de travail. C’est vous qui choisissez où et quand travailler. 

Le télé-travel c’est à coup sûr l’augmentation de votre bien-être au travail, la diminution de votre stress et donc un gain de productivité de votre part.

Alors tentez l’expérience sans plus attendre. De nombreux gîtes n’attendent que vous sur Ma Petite Toscane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *